Notre Histoire

Pâtissiers-chocolatiers depuis de nombreuses années, Les Chocolatiers est une équipe d’artisans des Hauts-de-Seine proposant macarons, chocolats et glaces sous la houlette de Christian Vautier.

Forts d’une expérience de plus de dix ans dans le cadeau diplomatique à l’étranger, discrets et confidentiels jusqu’alors en France, ils présentent leurs spécialités dans leur atelier ouvert au public sous Les Chocolatiers.

L’ouverture de boutiques Les Chocolatiers dans les Hauts-de-Seine correspond au souhait de l’équipe de proposer ses créations au plus grand nombre dans le respect d’un savoir-faire et de la transparence sur les procédés de fabrication.

 

Bon

Car le fil conducteur de nos aventures, est le goût, la curiosité, l’envie et le partage.

Le chocolat est avant tout un objet de gourmandise devant satisfaire celui qui le déguste.

Nous améliorons constamment nos produits pour enrichir cette expérience et privilégier des textures plaisantes, des saveurs authentiques et délicates et un aspect gourmand.

 

Artisanal

La fabrication est artisanale.

Les chefs disposent d’une formation d’excellence et d’une longue expérience dans la pâtisserie et la chocolaterie.

 

Sain et Responsable

Dans la gestion de l’atelier, de l’approvisionnement et de la commercialisation, toutes les décisions de notre équipe sont prises avec le soin de limiter l’impact environnemental de nos activités.

 

Contemporain

L’habitude n’a pas sa place dans les ateliers.

L’équipe se reconnaît pleinement dans la diversification contemporaine de l’offre de produits de consommation, reflet de l’évolution de notre société. Nous proposons ainsi de nombreuses créations et travaillons quotidiennement à leur développement.

 

Equitable

L’équité est une de nos valeurs essentielles, dans l’entreprise, pour nos clients, avec nos partenaires et fournisseurs.

 

Point de départ

Après plusieurs expériences dans des maisons d’excellence, en France et à l’étranger, comme Potel & Chabot et De Bailleul, Christian Vautier a été Chef Pâtissier du Grand Hôtel Intercontinental de Paris et du Café de la Paix durant 10 ans.

Il s’est ensuite associé au sein de la marque française Boissier avant de créer sa propre structure et de proposer ses créations dans les Hauts-de-Seine.

En parallèle, il conseille les chocolatiers et couverturiers à l’international sur le développement de gammes de produits et de procédés de fabrication d’excellence.